Qui suis-je ?

Qui se cache derrière "100 Gène", derrière ce blog finalement ? Une bien grande question… allez je rompe le mystère : il se cache Gwen No Glu, mais Gwen ça m’ira très bien ;)

 

Comment j’en suis arrivée à ce blog ?

Tout d’abord en commençant avec un groupe facebook que j’administre depuis presque 1 an et demi autour du sans gluten et des autres allergènes. Et puis en bonne passionnée de cuisine que je suis, à force de poster les recettes de plein de supers blogueurs, j’ai eu envie de me lancer, de faire mon blog.

Alors ici j’ai envie de parler cuisine, évidement, mais aussi de mettre des liens parfois biens utiles, des infos santé, des astuces, bref un peu de tout, et un peu de blabla aussi (oui j’aime bien blablater).

Bon là c’est le début il faudra donc être patient avec moi, je vais mettre les choses au fur et à mesure, mais le blog va s’étoffer rassure-toi (on va se tutoyer si tu le veux bien ?) !

 

La question qui tue alors : « Mais c’est quoi mes allergènes/intolérances alimentaires ? »  

Ouh… une jolie liste bien sympathique mais pas très pratique de plus de 20 aliments dont évidement : le Saint Gluten, le Saint Lactose et la Sainte Caséine (protéine du lait), le Saint Blanc d’œuf, le Saint Maïs…. Et puis sans suit des fruits à coques, fruits à noyaux (quasi tous), céleri, graine de moutarde, pomme de terre (si si), algues rouges (agar-agar, lithothamne et carraguénanes), certaines viandes, quelques épices et aromates, et j’en passe et en oublie bref de quoi s’amuser au supermarché. Du coupchez moi beaucoup de « faits maison », heureusement que j’aime cuisiner mais au début du régime (il y a près de 2 ans et demi) c’était difficile, fastidieux, je n’avais que le gluten et le lactose de connus et puis le reste s’est ajouté et là…bye bye les paquets industriels, hello les casseroles. Je passe donc un certain temps dans ma cuisine, tu t’en doutes, et elle est probablement mieux équipée que mon dressing mais j’assume !

 

Et même si c’est parfois casse pied on garde le moral, le sourire et la volonté car même si selon Socrate « on ne vit pas pour manger », on peut quand même y trouver encore un peu de plaisir non ? 

 

Donc merci à toi d’être passé sur mon site, d’être patient et indulgent et de me laisser des petits commentaires çà et là pour me dire que ma recette est pourrie et dégueu ou qu’elle est pas mal mais qu’il manque si ou ça ou le top du top, me dire que c’est bon et que tu aimes bien venir te balader ici et lire mes bêtises ;)

 

Au plaisir de te revoir, de te lire, tu peux m’écrire directement si tu as d’autres questions, je tâcherais de te répondre le mieux possible.

 

Sans Glutenement vôtre,

 

Gwen